Devilman Crybaby anime streaming

Devilman Crybaby anime streaming


Les démons qui dominaient la Terre il y a longtemps ont vu leur monde détruit. De nos jours, Fudô Akira, un lycéen de faible constitution logeant chez son amie Makimura Miki voit revenir son ami d'enfance, Asuka Ryô, qui a découvert lors de son séjour en Amérique que les démons agissent toujours dans l'ombre et se sont infiltrés dans la société humaine. Ce dernier lui demande de l'aider à les combattre et il va alors fusionner avec Amon, un démon, et ainsi devenir Devilman, l'homme-démon. S'ensuit alors des combats incessants et sanglants où démons et humains montreront les pires facettes de leurs personnalités.

Je ne connaissais pas ce manga, et j'ai donc regardé cet anime sans m'attendre à grand chose, un soir sur netflix, et ce que j'ai vu m'a retourné... Les sujets traités, la mise en oeuvre, les musiques, l'évolution des personnages, tout est magique... Il faut un moment pour rentrer dedans tant l'univers est étrange et bouscule tout ce qu'on connait aujourd'hui, mais si vous aimez les mangas, ou simplement si vous aimez les sujets de sociétés grave, alors cette série est faites pour vous et après l'avoir regardé vous ne serez plus les mêmes.

Déjà adapté dans les années 70, le manga "Devilman" créé par Go Nagai fait ici les frais d'une relecture sous l'égide de Masaaki Yuasa, cinéaste atypique à l'univers psychédélique et coloré. Or, ici le voilà qui nous plonge dans un univers d'une noirceur absolue où les démons existent, où les humains sont belliqueux et où le sensible Akira Fudo, possédé par un démon mais gardant son âme d'humain vont s'affronter. En dix épisodes d'une vingtaine de minutes, cette série confirme le talent de Go Nagai dont les thématiques de l'époque sont encore actuelles. Yuasa, visiblement inspiré par le récit qu'il doit mettre en scène, impose à la série une patte visuelle unique et immédiatement identifiable où les couleurs sont rougeâtres et où les corps quasi-extensibles en fonction des émotions du moment. Dès le premier épisode, le ton est donné : la violence, les effusions gores et le sexe s'y côtoient avec une noirceur rarement vue, prenant à la gorge pour ne plus nous lâcher. Accumulant les scènes traumatisantes, les effusions de sang et flirtant avec le nihilisme total, "Devilman crybaby" nous plonge dans un univers à la noirceur totale, embrassant jusqu'au bout ses thématiques universelles sur la violence de l'homme voué à s'auto-détruire. Absolument tétanisant, bardé d'images imprimant à jamais la rétine, visuellement audacieux, "Devilman Crybaby" n'en demeure pas moins intelligemment écrit, la violence de la série allant de pair avec le ton résolument pessimiste (voire fataliste) du récit, imbriquant différentes intrigues sans jamais nous perdre, le tout au service d'un point de vue sur le monde peu réjouissant dont la conclusion (fabuleuse et psychédélique) ne sera pas à mettre devant tous les yeux.

Devilman Crybaby anime streaming

Articles les plus consultés