Voir anime Raya et le dernier dragon en streaming vf

Voir anime Raya et le dernier dragon en streaming vf


Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s'abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l'humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l'harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d'un peuple désormais divisé.

Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu'il lui faudra bien plus qu'un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l'entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Un vrai régal pour petits et grands ! Pour une fois, j'ai même envie d'insister sur le fait que ce 59e long métrage classique d'animation Disney sera probablement plus parlant aux adultes qu'aux plus jeunes. En effet, le ton du film paraît ambitieux et mature, à l'image de son héroïne qui n'ira pas sans rappeler une personnalité semblable à celle de Mulan. J'attendais en tout cas pas mal de découvrir « Raya » qui est donc une nouveauté suite à « La Reine des Neiges 2 » et « Ralph 2 ». Par son univers et grâce à ses belles bandes annonces, j'étais même plus pressé de le voir que le récent « Soul » de chez Pixar.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Raya et je me suis rapidement plongé dans son histoire. Visuellement, le film d'animation est très beau. C'est coloré, on est face à des paysages plutôt inédits chez le studio aux grandes oreilles. J'ai également apprécié le rythme. Ça bouge bien, il se passe beaucoup de choses et je n'ai pas vu les 100 minutes passées. Il y a des rebondissements intéressants dans le scénario. Enfin, la bande son envoutante et percutante de James Newton Howard vient souligner un autre point positif du métrage et permet au spectateur de s'investir encore davantage dans l'ambiance. Bref, « Raya et le dernier dragon » est un nouveau petit bijou de la part de Disney qui ne cessera décidément jamais de réussir à surprendre.

Voir anime Raya et le dernier dragon en streaming vf


Articles les plus consultés